Voilà les gars il faisait beau aujourd'hui donc ....

 :: BAR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Voilà les gars il faisait beau aujourd'hui donc ....

Message  RTA_inSaNe le Sam 8 Mar - 2:40

J'ai pris ma GoPro et j'ai été faire un petit vol , je voulais voir ce que ça donnait ^^ soyez indulgent :p

http://www.youtube.com/watch?v=rQDh7Af-gK4
avatar
RTA_inSaNe

Messages : 117
Date d'inscription : 11/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voilà les gars il faisait beau aujourd'hui donc ....

Message  RTA_Mc givré le Sam 8 Mar - 2:48

Sympa, et ça a l'air plus simple à allumer qu'un P51  Razz 
avatar
RTA_Mc givré

Messages : 868
Date d'inscription : 31/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voilà les gars il faisait beau aujourd'hui donc ....

Message  RTA_Cappy le Sam 8 Mar - 11:47

félicitations mon pote pour ton laché et superbe video.

Bon tu vas me trouver chiant lol deux choses que j'ai noté durant ton vol:

1: ne décolle jamais à l'arrache comme ça, prends ton temps recale bien tes instruments et fais des essais moteurs, vérifies toujours que ton moteur peu afficher son ralentit mais également un régime de puissance et cela même après avoir effectué un vol Wink
2: lors de tes touch and go j'ai remarqué que pendant ta mise en puissance tu embarquais à gauche, ne laisses pas faire l'appareil, contrôles bien ta tenue d'axe au pied car tu effectues ta rotation en sortant de piste donc Mef.

Sinon ton pilotage est très souple continues comme ça  Very Happy 

Également comme tu es dépourvu d'un horizon artificiel voici une petite technique pour t'aider à contrôler ton plan.


ces 3° te permettent de respecter un plan à 5 %
avatar
RTA_Cappy
Admin

Messages : 680
Date d'inscription : 20/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://tuskegee.fr1.co

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voilà les gars il faisait beau aujourd'hui donc ....

Message  RTA_inSaNe le Sam 8 Mar - 12:18

oui je sais mais en fin de piste la bas le terrain est fort penché et donc je préfère me laisser un peu aller par le terrain surtout que j'étais seul à ce moment là.
Au niveau du moteur je venais juste de déposer l'instructeur donc même en arretant le moteur 30 seconde il faut refaire les test magneto ?

Quand au démarrage rapide ^^ time is money :p et comme je l'ai dit c'était la pause du midi personne en vol a part moi et personne en étape de base ou finale donc fallait être le plus vite en l'air :p
avatar
RTA_inSaNe

Messages : 117
Date d'inscription : 11/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voilà les gars il faisait beau aujourd'hui donc ....

Message  RTA_Cappy le Sam 8 Mar - 12:40

Soit rigoureux en vol car tu vas prendre de mauvaises habitudes et ce n'est pas deux minutes qui vont te faire perdre de l'argent et oui tu dois refaire ta check magnétos. Le moteur est le point vital assures toi toujours que celui ci fonctionne de façon optimale.

Mais je trouve ça dingue que l'on ne t'enseigne pas cela
avatar
RTA_Cappy
Admin

Messages : 680
Date d'inscription : 20/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://tuskegee.fr1.co

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voilà les gars il faisait beau aujourd'hui donc ....

Message  RTA_Speed le Sam 8 Mar - 13:03

Sympa la vidéo :-)

Tu saurais posté un photo de ton machin? ça ressemble pas à un ulm vu de l'intérieur lol.

Si les ulm ont des cockpit complétement fermé quel est la différence par rapport à un avion? C'est niveau poids ou puissance moteur?
avatar
RTA_Speed

Messages : 265
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voilà les gars il faisait beau aujourd'hui donc ....

Message  Invité le Sam 8 Mar - 14:27

Super vidéo Insane!!
Ca a l'air bien chouette l'ulm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Voilà les gars il faisait beau aujourd'hui donc ....

Message  RTA_Cappy le Sam 8 Mar - 14:31

Est qualifié ULM un aéronef monoplace ou biplace faiblement motorisé, répondant à l'une des définitions de classe suivantes :
Classe 1 (dite paramoteur)
Un ULM paramoteur est un aéronef monomoteur sustenté par une voilure souple, de type parachute ou parapente. Il répond aux conditions techniques suivantes :
- la puissance maximale est inférieure ou égale à 60 kW pour un monoplace et à 75 kW pour un biplace ;
- la masse maximale est inférieure ou égale à 300 kg pour un monoplace et à 450 kg pour un biplace.
Classe 2 (dite pendulaire)
Un ULM pendulaire est un aéronef monomoteur sustenté par une voilure rigide sous laquelle est généralement accroché un chariot motorisé.
Classe 3 (dite multiaxe)
Un ULM multiaxe est un aéronef monomoteur sustenté par une voilure fixe.
Un ULM de classe 2 ou de classe 3 (pendulaire ou multiaxe) répond aux conditions techniques suivantes :
- la puissance maximale est inférieure ou égale à 60 kW pour un monoplace et à 75 kW pour un biplace ;
- la masse maximale est inférieure ou égale à 300 kg pour un monoplace et à 450 kg pour un biplace, ces masses peuvent être augmentées de 5 % dans le cas d'un ULM équipé d'un parachute de secours, ou de 10 % dans le cas d'un ULM à flotteurs. Le parachute et son installation répondent à des conditions techniques fixées par le ministre chargé de l'aviation civile ;
- la vitesse de décrochage ou la vitesse constante minimale de vol en configuration d'atterrissage (VS0) ne dépasse pas 35 nœuds (65 km/h) en vitesse conventionnelle (Vc).
Classe 4 (dite autogire ultraléger)
Un autogire ultraléger répond aux conditions techniques suivantes :
- la puissance maximale est inférieure ou égale à 75 kW pour un monoplace et à 90 kW pour un biplace ;
- la masse maximale est inférieure ou égale à 300 kg pour un monoplace et à 450 kg pour un biplace ; ces masses peuvent être augmentées de 5 % dans le cas d'un autogire équipé d'un parachute de secours ;
- la charge rotorique à la masse maximale est comprise entre 4,5 et 12 kg au m2.
Classe 5 (dite aérostat dirigeable ultraléger)
Un aérostat dirigeable ultraléger répond aux conditions techniques suivantes :
- la puissance maximale est inférieure à 75 kW pour un monoplace et à 90 kW pour un biplace ;
- pour un multimoteur, ces valeurs sont les puissances cumulées ;
- le volume de l'enveloppe d'hélium est inférieur ou égal à 900 m3 ;
- le volume de l'enveloppe d'air chaud est inférieur ou égal à 2 000 m3.
Classe 6 (dite " hélicoptère ultraléger ")
Un hélicoptère ultraléger répond aux conditions techniques suivantes :
- monomoteur dont la puissance maximale est inférieure ou égale à 80 kW pour un monoplace et à 100 kW pour un biplace ;
- la masse maximale est inférieure ou égale à 300 kg pour un monoplace et à 450 kg pour un biplace ; ces masses peuvent être augmentées de 10 % dans le cas d'un ULM à flotteurs ;
- la charge rotorique à la masse maximale est comprise entre 8 et 20 kg au m ².
Sous-classes 1 A, 2 A et 3 A aux classes 1, 2 ou 3
(dites à motorisation auxiliaire)
Un ULM à motorisation auxiliaire répond aux conditions techniques suivantes :
- le nombre de places est égal à un ;
- la puissance maximale est inférieure ou égale à 30 kW ;
- la masse maximale est inférieure ou égale à 170 kg ;
- la charge alaire à la masse maximale est inférieure à 30 kg/m2
avatar
RTA_Cappy
Admin

Messages : 680
Date d'inscription : 20/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://tuskegee.fr1.co

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voilà les gars il faisait beau aujourd'hui donc ....

Message  RTA_Speed le Sam 8 Mar - 19:28

Merci pour l'éclairage Cappy. Car quand vu de l'intérieur ça ressemble déjà un un petit avion Smile je suis étonné que ça pèse pas plus de 450 ce machin.
avatar
RTA_Speed

Messages : 265
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voilà les gars il faisait beau aujourd'hui donc ....

Message  RTA_Mc givré le Sam 8 Mar - 19:32

Ah t'y mets 2 canons de 20mm et t'as un vrai Zéro  Laughing 
avatar
RTA_Mc givré

Messages : 868
Date d'inscription : 31/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voilà les gars il faisait beau aujourd'hui donc ....

Message  RTA_Hotshot8109 le Sam 8 Mar - 20:24

ah putain ce mac Smile ta trop raison lol! 
avatar
RTA_Hotshot8109

Messages : 231
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 24
Localisation : TARN (81)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voilà les gars il faisait beau aujourd'hui donc ....

Message  RTA_Speed le Dim 9 Mar - 13:16

On dirait un un cesna 152 en plus petit, la minute moteur doit déjà te couter cher non? c'est pas du simple tube et toile ton ulm...
avatar
RTA_Speed

Messages : 265
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voilà les gars il faisait beau aujourd'hui donc ....

Message  RTA_Tchaykaram le Dim 9 Mar - 17:27

Sympa ta video  Wink 

_________________
Higher , faster , stronger , ta soeur !
avatar
RTA_Tchaykaram

Messages : 90
Date d'inscription : 23/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voilà les gars il faisait beau aujourd'hui donc ....

Message  RTA_inSaNe le Lun 10 Mar - 1:36

1.65 / minute en solo et 2.15 / minute avec un instructeur
avatar
RTA_inSaNe

Messages : 117
Date d'inscription : 11/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voilà les gars il faisait beau aujourd'hui donc ....

Message  RTA_Speed le Lun 10 Mar - 11:20

A oui quand même... :s
avatar
RTA_Speed

Messages : 265
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voilà les gars il faisait beau aujourd'hui donc ....

Message  RTA_inSaNe le Lun 10 Mar - 14:09

Ouai c'est cher :s et encore moi c'est le plus petit modèle , il y à ça aussi :

http://www.ulm.be/www/editor/tiny_mce/plugins/imagemanager/files/mcr/mcr-02.jpg

2 euro / min solo et 2.50 / minute avec instructeur
avatar
RTA_inSaNe

Messages : 117
Date d'inscription : 11/08/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voilà les gars il faisait beau aujourd'hui donc ....

Message  RTA_Speed le Lun 10 Mar - 16:07

Plus le carburant?
avatar
RTA_Speed

Messages : 265
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voilà les gars il faisait beau aujourd'hui donc ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: BAR

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum