Le Grand Tutoriel du CDK
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Le Grand Tutoriel du CDK
BIENVENUE
Bon, je pense qu'il serait bon de mettre en commun nos connaissances sur le CDK War Thunder et un avoir un solide tutoriel.
J'invite les autres membres ayant des connaissances sur le CDK à déposé sur ce topic leurs astuces/Tutos.
--------------------------------------------------------------------------------
SOMMAIRE
I_ Les Bases
1. L'interface
2. Changer la carte affiché sur l'éditeur
3. La navigation basique
4. La création d’unités
5. Les Waypoints
II_ Editing avancé
III_ Astuces
IV_ Templates(lien de téléchargement pour une mission exemple)
-------------------------------------------------------------------------
j'explique ici ma vision du topic : Le membre fait sont tutoriel, donne son astuces, et au sommet de sont post il inscrit dans quel section celle-ci doit être classé, puis le numéro de celle-ci.Ensuite je met à jour le post de base pour remplir le sommaire.
exemple:
I_ Les Bases <----- Le tutoriel traite d'une des bases de l'éditeur
3. options de caméra <----- le sujet du tuto (3. car il y a déjà 2 tuto de base)
Le premier tutoriel que je ferait portera sur quelque chose qui fera plaisir à Cappy
Bon, je pense qu'il serait bon de mettre en commun nos connaissances sur le CDK War Thunder et un avoir un solide tutoriel.
J'invite les autres membres ayant des connaissances sur le CDK à déposé sur ce topic leurs astuces/Tutos.
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SOMMAIRE
I_ Les Bases
1. L'interface
2. Changer la carte affiché sur l'éditeur
3. La navigation basique
4. La création d’unités
5. Les Waypoints
II_ Editing avancé
III_ Astuces
IV_ Templates(lien de téléchargement pour une mission exemple)
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j'explique ici ma vision du topic : Le membre fait sont tutoriel, donne son astuces, et au sommet de sont post il inscrit dans quel section celle-ci doit être classé, puis le numéro de celle-ci.Ensuite je met à jour le post de base pour remplir le sommaire.
exemple:
I_ Les Bases <----- Le tutoriel traite d'une des bases de l'éditeur
3. options de caméra <----- le sujet du tuto (3. car il y a déjà 2 tuto de base)
Le premier tutoriel que je ferait portera sur quelque chose qui fera plaisir à Cappy
Dernière édition par Russkov le Mar 20 Mai - 21:25, édité 10 fois
Russkov- Messages : 66
Date d'inscription : 29/03/2014
Localisation : Ile-de-France
Re: Le Grand Tutoriel du CDK
=================================================================================================================
=================================================================================================================
Le prochain tuto devrait être sur les triggers
Désormais, les tutos devraient arrivés moins vite, j'ai pas trop le temps en semaine !
Changelog
25/04/2014
-Création du topic - merci Cappy
-I_2. changer la carte affichée (rédigé)
-I_3. la navigation basique (rédigé)
-I_4. La création d'unités (rédigé)
26/04/2014
-I_5. Les Waypoints (rédigé)
20/05/2014
-I_1. L'interface (rédigé)
LES ANNONCES
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Le prochain tuto devrait être sur les triggers
Désormais, les tutos devraient arrivés moins vite, j'ai pas trop le temps en semaine !
Changelog
25/04/2014
-Création du topic - merci Cappy
-I_2. changer la carte affichée (rédigé)
-I_3. la navigation basique (rédigé)
-I_4. La création d'unités (rédigé)
26/04/2014
-I_5. Les Waypoints (rédigé)
20/05/2014
-I_1. L'interface (rédigé)
Dernière édition par Russkov le Dim 1 Juin - 13:01, édité 22 fois
Russkov- Messages : 66
Date d'inscription : 29/03/2014
Localisation : Ile-de-France
Re: Le Grand Tutoriel du CDK
I_Les Bases
1. L'interface
La base de la base c'est ? c'est ? L'interface ! [c'est mieux pour savoir ce qu'on fait ]
L'interface est divisé en plusieurs parties:
(j'ai inventé les parties, elle ne son pas nommé mais ça permet de s'y retrouvé)
La partie Sélection et modification
"Select" (raccourci Q) La flèche de sélection, elle vous permet de sélectionné les objets et unités que vous avez placé sur la carte.
"Move" (raccourci W) Lorsque vous avez sélectionné un objet, permet de le bouger dans l'espace. 3 axes s'affiche sur l'objet sélectionné. (cf screen ci-dessous)
"Move over surface" (raccourci ctrl+alt+W) Même principe que "move", mais vous ne pouvez pas passer l'objet sous la surface.
"Rotate" (E) Permet d'effectuer une rotation de l'objet sélectionné dans l'espace (pour plus d'info sur l'utilisation, voir Création d'unités).
"Scale" (R) Permet de changer les dimension de l'objet/unité sélectionné(e). 3 axes s'affiches sur l'unité, permettant chacun de changer une dimension (Longueur, largeur, profondeur)
"Drop object" (Ctrl+alt+D) L'objet sélectionné est placé au sol.
"Select objects by name" (H) N'est utile que si vous avez beaucoup d'objets dans la missions, permet de sélectionner un objet en trouvant le nom de celui-ci sur la liste, on en le recherchant.Vous pouvez cocher les différents filtres.(cf screen ci-dessous)
"Show/Hide objects props panel" (P) permet d'affiché le panneau de propriété des unités, pour plus d'information sur celui-ci, jetez un œil a la création d'unités
La partie Affichage
(de droite à gauche)
Show unit/area names : affiche les noms des unités et des zones sur l'éditeur.
Show all Waypoints : affiche tout les waypoints sur l'éditeur.
Show units icons: affiche les icônes des unités dans l'éditeur (ex: avion au dessus des unités type Armada)
Show units assets : affiche l'unité sur l'éditeur (si l'unité est un char, vous pouvez voir un char sur l'éditeur)
Les "select only"
Si vous cochez l'une de ces cases, vous ne pourrez plus sélectionnez que le type d'objet que vous venez de cocher (avec la souris)
Exemple: vous cochez "select only waypoints", vous aurez beau cliquez sur une unité, vous ne pourrez pas la prendre, vous pourrez uniquement sélectionné les waypoints !
Les création de zone
Je n'en sais pas trop à ce sujet, c'est manifestement pour créer des zones (déclenchement de scripts, fonctions, conditions de victoire). Malheureusement, les-dit scripts/conditions de victoire ne sont pas encore implémentés (ou alors j'ai un soucis avec mon CDK! ). FAUX: j'ai finalement trouvez comment indiqué le panneau manquant en faisant le tuto Je mettrait à jour quand j'en saurait plus !
Création
Permet la création d'unités d'objets et de waypoints, encore une fois, regardez la création d'unités
Edition de mission
(de gauche à droite)
Les fonctions étant plutôt explicite, je me suis contentez de vous traduire
New mission : Nouvelle mission
Load mission : Charger mission
Save mission : Enregistrer mission
Save mission as... : Enregistrer mission sous
Run mission : lancé la mission
Aussi accessible dans la barre du haut !
Propriety and trigger/mission obj. panel : Le fameux panneau pour les triggers ! (voir le futur tuto "les triggers" )
reload blk data: actualisation de la mission si il y a des problèmes d'affichage.
Il est enfin là, je le mettrait à jour, alors garder un œil
1. L'interface
La base de la base c'est ? c'est ? L'interface ! [c'est mieux pour savoir ce qu'on fait ]
L'interface est divisé en plusieurs parties:
(j'ai inventé les parties, elle ne son pas nommé mais ça permet de s'y retrouvé)
La partie Sélection et modification
"Select" (raccourci Q) La flèche de sélection, elle vous permet de sélectionné les objets et unités que vous avez placé sur la carte.
"Move" (raccourci W) Lorsque vous avez sélectionné un objet, permet de le bouger dans l'espace. 3 axes s'affiche sur l'objet sélectionné. (cf screen ci-dessous)
"Move over surface" (raccourci ctrl+alt+W) Même principe que "move", mais vous ne pouvez pas passer l'objet sous la surface.
"Rotate" (E) Permet d'effectuer une rotation de l'objet sélectionné dans l'espace (pour plus d'info sur l'utilisation, voir Création d'unités).
"Scale" (R) Permet de changer les dimension de l'objet/unité sélectionné(e). 3 axes s'affiches sur l'unité, permettant chacun de changer une dimension (Longueur, largeur, profondeur)
"Drop object" (Ctrl+alt+D) L'objet sélectionné est placé au sol.
"Select objects by name" (H) N'est utile que si vous avez beaucoup d'objets dans la missions, permet de sélectionner un objet en trouvant le nom de celui-ci sur la liste, on en le recherchant.Vous pouvez cocher les différents filtres.(cf screen ci-dessous)
"Show/Hide objects props panel" (P) permet d'affiché le panneau de propriété des unités, pour plus d'information sur celui-ci, jetez un œil a la création d'unités
La partie Affichage
(de droite à gauche)
Show unit/area names : affiche les noms des unités et des zones sur l'éditeur.
Show all Waypoints : affiche tout les waypoints sur l'éditeur.
Show units icons: affiche les icônes des unités dans l'éditeur (ex: avion au dessus des unités type Armada)
Show units assets : affiche l'unité sur l'éditeur (si l'unité est un char, vous pouvez voir un char sur l'éditeur)
Les "select only"
Si vous cochez l'une de ces cases, vous ne pourrez plus sélectionnez que le type d'objet que vous venez de cocher (avec la souris)
Exemple: vous cochez "select only waypoints", vous aurez beau cliquez sur une unité, vous ne pourrez pas la prendre, vous pourrez uniquement sélectionné les waypoints !
Les création de zone
Je n'en sais pas trop à ce sujet, c'est manifestement pour créer des zones (déclenchement de scripts, fonctions, conditions de victoire). Malheureusement, les-dit scripts/conditions de victoire ne sont pas encore implémentés (ou alors j'ai un soucis avec mon CDK! ). FAUX: j'ai finalement trouvez comment indiqué le panneau manquant en faisant le tuto Je mettrait à jour quand j'en saurait plus !
Création
Permet la création d'unités d'objets et de waypoints, encore une fois, regardez la création d'unités
Edition de mission
(de gauche à droite)
Les fonctions étant plutôt explicite, je me suis contentez de vous traduire
New mission : Nouvelle mission
Load mission : Charger mission
Save mission : Enregistrer mission
Save mission as... : Enregistrer mission sous
Run mission : lancé la mission
Aussi accessible dans la barre du haut !
Propriety and trigger/mission obj. panel : Le fameux panneau pour les triggers ! (voir le futur tuto "les triggers" )
reload blk data: actualisation de la mission si il y a des problèmes d'affichage.
Il est enfin là, je le mettrait à jour, alors garder un œil
Dernière édition par Russkov le Mer 21 Mai - 14:13, édité 4 fois
Russkov- Messages : 66
Date d'inscription : 29/03/2014
Localisation : Ile-de-France
Re: Le Grand Tutoriel du CDK
I_LES BASES
2. Changer la carte affiché sur l'éditeur
Rappel: vous pouvez agrandir une image en cliquant dessus.de plus les images sont coupée sur la droite !
Lorsque vous lancé le CDK pour la première fois, vous vous trouverez sur cette interface
En Haut à gauche de l'interface, vous trouverez 3 onglets ( Environnent / Mission editor / scene view ) lors du lancement du logiciel vous serez initialement sur l'onglet Mission editor.
Sélectionnez l'onglet scene view, l'interface va changer, vous voyez désormais un petit icone (cf screen ci-dessous)cliquez sur celui-ci, une fenêtre va apparaître.
Cliquez maintenant sur la petite icone [...], un dossier va s'ouvrir, sélectionné le niveau que vous souhaité voir. (retenez le nom du fichier ex: sicily.bin)
ici, la Sicile
Après un petit chargement, vous voilà sur la carte que vous avez choisi de voir.Attention, ce n'est pas terminé, car vous voyer, mais virtuellement vous n'êtes pas sur cette carte.Cliquez de nouveau sur l'onglet mission éditor.
Dans la fenêtre de droite, trouvez l'onglet mission (ci dessous)
Maintenant, sélectionnez dans "level", le niveau correspondant à celui affiché (voila pourquoi il faut retenir le nom du fichier ouvert précédemment).
Vous voilà désormais sur la carte souhaitée.
2. Changer la carte affiché sur l'éditeur
Rappel: vous pouvez agrandir une image en cliquant dessus.de plus les images sont coupée sur la droite !
Lorsque vous lancé le CDK pour la première fois, vous vous trouverez sur cette interface
En Haut à gauche de l'interface, vous trouverez 3 onglets ( Environnent / Mission editor / scene view ) lors du lancement du logiciel vous serez initialement sur l'onglet Mission editor.
Sélectionnez l'onglet scene view, l'interface va changer, vous voyez désormais un petit icone (cf screen ci-dessous)cliquez sur celui-ci, une fenêtre va apparaître.
Cliquez maintenant sur la petite icone [...], un dossier va s'ouvrir, sélectionné le niveau que vous souhaité voir. (retenez le nom du fichier ex: sicily.bin)
ici, la Sicile
Après un petit chargement, vous voilà sur la carte que vous avez choisi de voir.Attention, ce n'est pas terminé, car vous voyer, mais virtuellement vous n'êtes pas sur cette carte.Cliquez de nouveau sur l'onglet mission éditor.
Dans la fenêtre de droite, trouvez l'onglet mission (ci dessous)
Maintenant, sélectionnez dans "level", le niveau correspondant à celui affiché (voila pourquoi il faut retenir le nom du fichier ouvert précédemment).
Vous voilà désormais sur la carte souhaitée.
Russkov- Messages : 66
Date d'inscription : 29/03/2014
Localisation : Ile-de-France
Re: Le Grand Tutoriel du CDK
I_LES BASES
3. La navigation basique
rappel: vous pouvez agrandir les images en cliquant dessus. Elle on tendance à se couper à droite lors de l'affichage forum.
Vous touchez un peu l'interface, regardez les outils, et là, vous vous demandez : Comment je bouge sur cette carte ?
Ce tutoriel considère que vous lancé le CDK pour la première fois, et qu'aucune option n'a été modifiée.
Pour vous déplacé sur la carte, appuyé d'abord sur la barre d'espace.
Si vous bouger votre souris, vous déplacé la vue, comme si vous tourniez la tête.
Pour vous déplacé dans l'espace :
W = avancer
S = reculer
A = déplacement latéral vers la gauche
D= déplacement latéral vers la droite
Q= rotation de la caméra vers la gauche
E= Rotation de la caméra vers la droite
Z et C= déplacé la caméra vers le bas
Astuce:pour un déplacement plus intuitif, vous pouvez passer votre clavier en mode Qwerty, pour se faire, appuyé simultanément sur Maj et sur Alt, dans ce cas là appuyez sur les touches habituelles ZQSD AE. vous pouvez repassez en Azerty en effectuant l'opération une seconde fois.
Maintenant, votre caméra va être très lente.
Pour changé la vitesse de celle-ci :
Allez dans Settings > cameras...
Allez dans l'onglet free camera puis changez la valeur de "move".
Pour naviguer rapidement sur la Carte, mettez une valeur de 1000 voir plus
Pour un déplacement plus précis, mettez une valeur de 250-500
3. La navigation basique
rappel: vous pouvez agrandir les images en cliquant dessus. Elle on tendance à se couper à droite lors de l'affichage forum.
Vous touchez un peu l'interface, regardez les outils, et là, vous vous demandez : Comment je bouge sur cette carte ?
Ce tutoriel considère que vous lancé le CDK pour la première fois, et qu'aucune option n'a été modifiée.
Pour vous déplacé sur la carte, appuyé d'abord sur la barre d'espace.
Si vous bouger votre souris, vous déplacé la vue, comme si vous tourniez la tête.
Pour vous déplacé dans l'espace :
W = avancer
S = reculer
A = déplacement latéral vers la gauche
D= déplacement latéral vers la droite
Q= rotation de la caméra vers la gauche
E= Rotation de la caméra vers la droite
Z et C= déplacé la caméra vers le bas
Astuce:pour un déplacement plus intuitif, vous pouvez passer votre clavier en mode Qwerty, pour se faire, appuyé simultanément sur Maj et sur Alt, dans ce cas là appuyez sur les touches habituelles ZQSD AE. vous pouvez repassez en Azerty en effectuant l'opération une seconde fois.
Maintenant, votre caméra va être très lente.
Pour changé la vitesse de celle-ci :
Allez dans Settings > cameras...
Allez dans l'onglet free camera puis changez la valeur de "move".
Pour naviguer rapidement sur la Carte, mettez une valeur de 1000 voir plus
Pour un déplacement plus précis, mettez une valeur de 250-500
Russkov- Messages : 66
Date d'inscription : 29/03/2014
Localisation : Ile-de-France
Re: Le Grand Tutoriel du CDK
Je suis aussi ce truc de près
RTA_Mc givré- Messages : 870
Date d'inscription : 31/07/2012
Re: Le Grand Tutoriel du CDK
I_LES BASES
4.La création d'unités
Rappel: En cliquant sur les images vous pouvez agrandir, certaines images sont coupée sur la droite.
Vous devez être sur l'onglet "Mission editor"
Dans la barre d'outils supérieure de l'écran, sélectionné Armada (cela correspond aux unités volantes) puis cliquez sur la petite icône "create unit". Ensuite cliquez simplement à un endroit de la carte, l'icône de l'unité crée sera en l'air, alors ne la chercher pas au sol !
le petit avion rouge est l'armada_01 que vous avez juste créer
Avant toute chose, cette armada sert de point de départ pour le joueur, sans celle-ci vous ne pourrez pas lancer la mission dans l'éditeur!
Pour rendre cette armada jouable, cliquez sur le "none" situé à côté du "wing", cela ouvrira une fenêtre, sélectionnez alors armada_01
N'oubliez pas cette étape à chaque nouvelle mission !
Sélectionnez l'unité armada (si ce n'est pas déjà fait !) avec la flèche de sélection (à gauche sur la barre d'outils supérieure). Puis cliquez sur l'icone "show/hide unit information panel (ou appuyez sur "P")
Vous avez tout à droite de l'écran un nouveau panneaux qui s'affiche, en voici les options basiques.
Name: Le nom de l'unité, il n'est pas indispensable de la renommée
Position: Les différents axes indiquant la position de l'unité, la case centrale est la hauteur, et celle qui vous sera le plus utile.
Type: le type d'unité, ici armada correspond à l'aviation.
Class: l'avion particulier de l'unité, si vous ne possédez pas un avion que vous placez ainsi dans l'éditeur, vous ne pourrez pas le jouez.
Weapon: les armes de l'avion, tel que les bombes embarqués.
Waypoints: c'est ici que seront affiché tout les waypoint d'une unité, les waypoints seront traité dans un autre tuto.
Army: l’allégeance/faction de l'unité
Count: le nombre d'appareils/véhicules dans l'unité
Pour la deuxième partie, nous allons créer un véhicule terrestre.
Procédez comme pour l'Armada, mais remplacez Armada par "Wheeled_vehicule"
Sélectionnez le véhicule, nous allons le tournez vers l'azimut souhaité.Pour ce faire, cliquez sur l'icône de rotation.Ensuite, sélectionnez un axe (ici, le vert) et tout en restant appuyé, faite glisser votre souris à droite ou à gauche pour effectuer la rotation.
Vous pouvez afficher les unités sur l'éditeur en cliquant sur l'icône spécifique
(cf screen)
4.La création d'unités
Rappel: En cliquant sur les images vous pouvez agrandir, certaines images sont coupée sur la droite.
Vous devez être sur l'onglet "Mission editor"
Dans la barre d'outils supérieure de l'écran, sélectionné Armada (cela correspond aux unités volantes) puis cliquez sur la petite icône "create unit". Ensuite cliquez simplement à un endroit de la carte, l'icône de l'unité crée sera en l'air, alors ne la chercher pas au sol !
le petit avion rouge est l'armada_01 que vous avez juste créer
Avant toute chose, cette armada sert de point de départ pour le joueur, sans celle-ci vous ne pourrez pas lancer la mission dans l'éditeur!
Pour rendre cette armada jouable, cliquez sur le "none" situé à côté du "wing", cela ouvrira une fenêtre, sélectionnez alors armada_01
N'oubliez pas cette étape à chaque nouvelle mission !
Sélectionnez l'unité armada (si ce n'est pas déjà fait !) avec la flèche de sélection (à gauche sur la barre d'outils supérieure). Puis cliquez sur l'icone "show/hide unit information panel (ou appuyez sur "P")
Vous avez tout à droite de l'écran un nouveau panneaux qui s'affiche, en voici les options basiques.
Name: Le nom de l'unité, il n'est pas indispensable de la renommée
Position: Les différents axes indiquant la position de l'unité, la case centrale est la hauteur, et celle qui vous sera le plus utile.
Type: le type d'unité, ici armada correspond à l'aviation.
Class: l'avion particulier de l'unité, si vous ne possédez pas un avion que vous placez ainsi dans l'éditeur, vous ne pourrez pas le jouez.
Weapon: les armes de l'avion, tel que les bombes embarqués.
Waypoints: c'est ici que seront affiché tout les waypoint d'une unité, les waypoints seront traité dans un autre tuto.
Army: l’allégeance/faction de l'unité
Count: le nombre d'appareils/véhicules dans l'unité
Pour la deuxième partie, nous allons créer un véhicule terrestre.
Procédez comme pour l'Armada, mais remplacez Armada par "Wheeled_vehicule"
Sélectionnez le véhicule, nous allons le tournez vers l'azimut souhaité.Pour ce faire, cliquez sur l'icône de rotation.Ensuite, sélectionnez un axe (ici, le vert) et tout en restant appuyé, faite glisser votre souris à droite ou à gauche pour effectuer la rotation.
Vous pouvez afficher les unités sur l'éditeur en cliquant sur l'icône spécifique
(cf screen)
Dernière édition par Russkov le Dim 27 Avr - 11:22, édité 3 fois
Russkov- Messages : 66
Date d'inscription : 29/03/2014
Localisation : Ile-de-France
Re: Le Grand Tutoriel du CDK
I_LES BASES
5. Les Waypoints
Rappel: En cliquant sur les images vous pouvez agrandir, certaines images sont coupée sur la droite.
Les Waypoints permettent de définir le chemin que vos unité emprunteront. Ce tutoriel part du principe que vous maîtriser la création d'unité.
Nous nous retrouvons donc cette fois sur la carte "Berlin". Créez l'unité souhaitée (ici, 5 T-34). Sélectionnez là avec l'outil de sélection.
Une fois l'unité sélectionnée cliqué sur l'outil "Waypoints" .
Cliquez maintenant à l'endroit où vous souhaité que l'unité se rende, si vous voulez qu'elle passe par un chemin particulier, créez en plusieurs ( pas besoin de cliquer à chaque fois sur l'outils, ni sur l'unité) cela créera un chemin (il sera affiché en rouge).
Aller plus loin dans l'édition de Waypoints
Une fois tout les waypoints positionnés, sélectionnez l'unité de la même manière qu'au début.
Astuce: Si vous n'arrivez pas à sélectionnez l'unité, c'est probablement parce que l'option "select only waypoints" est active, pour pouvoir sélectionner de nouveau le(s) unité(s), cliquez sur l'icône pour la désactivé (ne confondez pas l'icône "create waypoints" et "select only waypoints")
Une fois l'unité sélectionnée, ouvrez le panneau d'information sur l'unité (si vous ne savez pas ce que c'est regarder "création d'unité basique"). Vous trouverez dans la fenêtre "waypoints" les waypoints que vous avez placés pour l'unité (ici 2).
Cliquez sur celui que vous souhaité édité puis descendez dans le panneau.
L'onglet Waypoint props :
Position: Permet de modifier la position du waypoint dans l'espace, la case centrale permet de modifié la hauteur, faîte donc attention avec les avions.
Speed: La vitesse maximale de l'unité pour rejoindre le waypoint
Movetype:
MOVETO_TRAIGHT: Rejoins directement le point
MOVETO_ZIGZAG: Rejoins le point en effectuant des zigzags
ZIGZAG: Similaire à Moveto_zigzag [?]
HALT: L'unité s’arrêtera à cette position
USE_SPLINES: (A tester) suis les routes (bleue sur l'éditeur)
GATHER_TO:Se séparent et se rassemblent au point donné.
Vous voilà prêt à envoyé les unités où bon vous semble.
Vers Berlin !
5. Les Waypoints
Rappel: En cliquant sur les images vous pouvez agrandir, certaines images sont coupée sur la droite.
Les Waypoints permettent de définir le chemin que vos unité emprunteront. Ce tutoriel part du principe que vous maîtriser la création d'unité.
Nous nous retrouvons donc cette fois sur la carte "Berlin". Créez l'unité souhaitée (ici, 5 T-34). Sélectionnez là avec l'outil de sélection.
Une fois l'unité sélectionnée cliqué sur l'outil "Waypoints" .
Cliquez maintenant à l'endroit où vous souhaité que l'unité se rende, si vous voulez qu'elle passe par un chemin particulier, créez en plusieurs ( pas besoin de cliquer à chaque fois sur l'outils, ni sur l'unité) cela créera un chemin (il sera affiché en rouge).
Aller plus loin dans l'édition de Waypoints
Une fois tout les waypoints positionnés, sélectionnez l'unité de la même manière qu'au début.
Astuce: Si vous n'arrivez pas à sélectionnez l'unité, c'est probablement parce que l'option "select only waypoints" est active, pour pouvoir sélectionner de nouveau le(s) unité(s), cliquez sur l'icône pour la désactivé (ne confondez pas l'icône "create waypoints" et "select only waypoints")
Une fois l'unité sélectionnée, ouvrez le panneau d'information sur l'unité (si vous ne savez pas ce que c'est regarder "création d'unité basique"). Vous trouverez dans la fenêtre "waypoints" les waypoints que vous avez placés pour l'unité (ici 2).
Cliquez sur celui que vous souhaité édité puis descendez dans le panneau.
L'onglet Waypoint props :
Position: Permet de modifier la position du waypoint dans l'espace, la case centrale permet de modifié la hauteur, faîte donc attention avec les avions.
Speed: La vitesse maximale de l'unité pour rejoindre le waypoint
Movetype:
MOVETO_TRAIGHT: Rejoins directement le point
MOVETO_ZIGZAG: Rejoins le point en effectuant des zigzags
ZIGZAG: Similaire à Moveto_zigzag [?]
HALT: L'unité s’arrêtera à cette position
USE_SPLINES: (A tester) suis les routes (bleue sur l'éditeur)
GATHER_TO:Se séparent et se rassemblent au point donné.
Vous voilà prêt à envoyé les unités où bon vous semble.
Vers Berlin !
Russkov- Messages : 66
Date d'inscription : 29/03/2014
Localisation : Ile-de-France
Re: Le Grand Tutoriel du CDK
Oki, après avoir tout lu avec attention, 2 petites question :
Est-il possible de créer une mission avec une seule armada (un seul camp jouable) ?
Est-il possible de placer des élements de décors (batiment, cheminé, ...) ?
Est-il possible de créer une mission avec une seule armada (un seul camp jouable) ?
Est-il possible de placer des élements de décors (batiment, cheminé, ...) ?
RTA_Mc givré- Messages : 870
Date d'inscription : 31/07/2012
Re: Le Grand Tutoriel du CDK
RTA_Mc givré a écrit:Oki, après avoir tout lu avec attention, 2 petites question :
Est-il possible de créer une mission avec une seule armada (un seul camp jouable) ?
Une fois la première armada rendu jouable, il est possible de "tester" la mission.Je suppose donc que oui
RTA_Mc givré a écrit:Est-il possible de placer des élements de décors (batiment, cheminé, ...) ?
Après avoir jeter un œil, oui mais pas toute sorte de structure, d'après ce que j'ai vu, des ponts, des tours de gardes, des flaks etc... Pour pouvoir créer une ville de toute pièce, il va falloir attendre l'éditeur de carte !
Excuse moi pour le temps de réponse, je n'avait pas vu le message !
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Le tuto sur l'interface met du temps à arriver ! Désolé mais j'ai pas trop le temps en ce moment !
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Russkov- Messages : 66
Date d'inscription : 29/03/2014
Localisation : Ile-de-France
Re: Le Grand Tutoriel du CDK
Oki, parfait, dès que j'ai un peu de temps, je regarde pour monter un circuit de course ^^
RTA_Mc givré- Messages : 870
Date d'inscription : 31/07/2012
Re: Le Grand Tutoriel du CDK
UP! Le tuto sur l'interface est enfin rédigé ! bonne lecture
Russkov- Messages : 66
Date d'inscription : 29/03/2014
Localisation : Ile-de-France
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